Transport de Proximité

bf3124_7181f3c967354a589a96df58cc282dd2Le service de transport de proximité hebdomadaire de la communauté de de communes est en fonction depuis le 1er février 2016.

Val Vanoise propose un service de transport de proximité gratuit pour les habitants et saisonniers des 9 communes de son territoire. Ces 4 lignes de bus desservent le marché de Moûtiers les mardis ou vendredis matin.

Ce transport gratuit est ouvert aux habitants permanents, saisonniers et aux résidents secondaires du territoire uniquement (le prestataire fera les vérifications nécessaires).

Il n’y a pas de condition d’âge pour accéder à ce service, mais les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés. Les scolaires ne peuvent pas accéder à ce service, les transports scolaires leur étant réservés.

La réservation au préalable est à faire auprès du prestataire (la veille jusqu’à 17h dernier délai) en appelant le : 04 79 24 21 58 ou le 04 79 24 24 46.

Le bus est reconnaissable au logo de Val Vanoise.

Retour de toutes les lignes : 11h40 de la gare de Moûtiers et 11h45 du centre de Moûtiers.

 

Ligne 1 : Courchevel > La Perrière > Moûtiers : le mardi matin

Ligne 2 : Les Allues > Brides > Moûtiers : le mardi matin

Les arrêts sur la commune des Allues ne seront desservis que les 1er et 3ème mardis du mois. Pour le reste de cette ligne (arrêts de Brides), la navette continuera à passer chaque semaine (sous condition d’une réservation à minima).

Ligne 3 : Pralognan-la-Vanoise > Le planay > Champagny > Moûtiers : le vendredi matin

Ligne 4 : Le Villard du Planay > Bozel > Feissons >  Moûtiers : le 1er vendredi du mois

 

 

Utilisation des transports scolaires

Les adultes peuvent emprunter une ligne de transport scolaire occasionnellement ou sur une année (dans la limite des places disponibles).
Attention ! Durant la saison hivernale, certaines lignes sont déjà complètes surtout sur la commune de Courchevel avec l’arrivée des enfants saisonniers.

Les tickets sont en vente à l’accueil de la Communauté de Communes au tarif de 3€ par trajet (sauf pour les lignes gérées par le département ex de tarif: lignes Pralognan-Moûtiers + de 26 ans: 13€ l’aller).

 

Cliquez ici : Transport de proximité

Cliquez ici : Reglement-interieur-navette

Laisser un commentaire